Le mercenariat se porte bien dans la presse


29 Oct

Maître Lwarhiba, je ne peux partager ces injures qui ramènent notre ami à un niveau d'un drogué!
Incitation à la révolte, à la division, à la haine tribale, à la xénophobie,( des crimes imprescriptibles contre l'humanité), les injures, les mensonges...

Lorsque Kabila transporte le mercenariat de sa traditionnelle utilisation dans l’armée pour la transporter en politique et dans l’Opposition, voilà ce que cela peut donner.

Moïse Katumbi s’est transporté avec l’argent dans l’Opposition pour recruter aussi les mercenaires qui se laissent aussi corrompre pour des attaques contre l’Opposition.
Le Rwanda a bien réussi à détruire l’identité du Congolais.

Mais j’ai au moins une confiance dans Celui qui est Patron de la RDC, Etat Indépendant du Congo, dont le mandataire (Léopold II, Royaume de la Belgique, Mobutu, Kabila, puis le Rwanda) s’est toujours confondu au Mandant.

Voilà ce qui peut pousser un grand combattant, d’une très bonne éducation qui s’est amené avec les injures, l’incitation à la haine tribale, à la xénophobie, le dénigrement, les mensonges, dans une émission où le journaliste aussi ne sait pas avoir le contrôle de son invité qu'il laisse commettre autant d'infractions à la fois.
Qu'est-ce que la buzoberie?

Je crois autant que j’ai des fois honte d’être Congolais, aujourd’hui, j’ai très honte d’appartenir à une profession avec certaines personnes.

Je crois que mon ami pouvait être conduit par certaines substances qui l’ont obligé à demander pardon par la suite.

Ce méli-mélo que j’observe dans sa pensée mal structurée où il s’attaque à l’UDPS, à ses dirigeants, aux Kasaiens, à Kabila m’oblige à croire que ce n’est pas indépendant.

Quand un journaliste promet de détruire les autres sans armes, c’est que Katumbi est très fort, s’il doit démobiliser de grands en qui le peuple dans une certaine mesure pouvait croire.  

Et ceux qui prétendent être licenciés n’ont jamais franchi le graduat…
Il n'y a que la drogue qui puisse justifier pareille intervention....

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.