Le journaliste Jeff Kazadi de Lubumbashi enlevé à Lubumbashi !


06 Sep

Jeff Kazadi, journaliste au magazine Mining News, paraissant en Afrique du Sud et distribué en RDC a été enlevé ce vendredi 06 septembre par les éléments de l'armée pendant qu'il s'est rendu à son chantier spolié par une dame supposée concubine d'un officier supérieur des Fardc. 

Le message est livré par Journaliste en danger, section du Haut-Katanga en ces termes :"Je viens d'apprendre que mon collègue Jeef Kazadi, qui est aussi membre de JED à Lshi, parti s'enquérir de l'invasion de sa parcelle par un quidam qui y a débuté les travaux de construction au Quartier Golf Plateau cet après-midi, s'est vu encerclé par des éléments en tenue FARDC.


Son téléphone ne passe plus selon mon informateur qui a lu le message SOS de Jeef il y a quelques minutes.


Je demande à l'armée de bien discipliner ses troupes, leur apprendre qu'ils ne sont pas des OPJs ni justice pour trancher des conflits parcellaires et qu'ils seront civilement et pénalement responsables de tout malheur qui arriverait au confrère.


l'État de droit que veut le Chef de l'État Félix Tshisekedi et le Premier Ministre Sylvestre Ilunga est contre les pratiques inciviques des agents de l'ordre et les forces armées dont la mission n'est pas d'interpeller des citoyens et journalistes qui réclament leurs droits sur leurs bien.


Se/ JE Lubumbashi et Press-Club RDC".


C'est trop grave. Lorsque l'on sait que le sexe a paralysé la province du Kongo Central qu'il vienn une fois de plus, s'interposer dans une affaire foncière à Lubumbashi. C'est à peine qu'il vient d'être localisé à la police. 

Dossier à suivre.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.