Le Dieu de Liloba, Khonde M’Polo Dominique tourne en bourrique Paulin Tshilumba !


13 Feb

Ayant sollicité et obtenu la rédaction de l’ouvrage sur lui :

Le Dieu de Liloba, Khonde M’Polo Dominique tourne en bourrique Paulin Tshilumba !


‘’Prophète Khonde M’Polo Dominique et l’Eglise Liloba Na Nzambe, Nouveau Concept de la paix pour le monde’’, tel est l’ouvrage commandé par le Chef Spirituel et Représentant Légal de l’Eglise Liloba auprès d’un écrivain, Monsieur Paulin Tshilumba Mania.

Paulin Tshilumba, Psychologue et Criminologue de formation. Enseignant d’Universités, Paulin Tshilumba avait été sollicité par ce Chef Spirituel pour rédiger un ouvrage en 2015 sur son Eglise, ses aspects spirituels, ses fondements philosophiques, doctrinaux et prophétiques. 2016, Tshilumba consent.

A son tour, Tshilumba a engagé ses enquêteurs pour recueillir les données de terrain. Il était obligé de leur offrir les moyens nécessaires pour mener ces enquêtes, aussi bien en RDC (toutes les provinces), au Congo-Brazza, au Gabon, en Europe et en Amérique du Nord.


Données recueillies, Paulin Tshilumba s’est mis au travail. Il a produit un ouvrage de plus de 220 pages, après un préfinancement du quémandeur, le Chef Spirituel et Patron de l’Eglise Liloba na Nzambe, M’Polo Khonde Dominique.

Tshilumba consulte l’Editeur. Les Conseillers de Khonde l’obligent de ne choisir que Medias Paul. C’est Medias Paul qui publie l’ouvrage. Paulin Tshilumba sollicite plus de mille ouvrages. Medias Paul ne les lui livre que cinq cents exemplaires. A son tour, Tshilumba les livre à Dominique Paul Khonde qui les reçoit. Il en redistribue à ses fidèles. Il en vend au plus grand prix que celui fixé par l’Editeur. Il se permet seul de reproduire d’autres exemplaires du livre et les vend à ses fidèles pour qui il est un dieu vivant. L’auteur de l’ouvrage l’apprend. Il le traduit en justice. L’homme monte les dilatoires pour ne pas répondre de ses devoirs vis-à-vis de Paulin Tshilumba. Il corrompt, aussi bien les services de la justice que ceux délégués pour trouver un compromis à l’amiable entre lui et les services de son église. Il pèche. Il oublie tout et refuse de répondre à ses obligations. Ce qui frustre certains de ses fidèles qui voient un dieu se compromettre.

Aujourd’hui, Paulin Tshilumba court dans tous les sens pour recouvrer ses droits. Le Chef de l’Eglise Liloba utilise ses moyens et trafic d’influence pour tourner en bourrique son requérant. Que malheureusement et contre toute attente, après que l’auteur intellectuel ait été vanté pour l’œuvre de l’esprit scientifique et de l’ouvrage du fruit scientifique, tant pour l’Eglise Liloba que pour ceux, après avoir lu l’ouvrage ont adhéré à l’Eglise Liloba du quémandeur. Sur 50 000 $ demandé par l’auteur, le Chef Spirituel a versé un acompte par son Directeur de Cabinet, le confrère Willy Kabwe.

A la Rédaction du Journal IMPACT NEWS, non seulement que Paulin Tshilumba réclame ses droits, mais insiste que le Chef Spirituel puisse se conformer aux engagements pris surtout que c’est un dieu qui ne peut verser dans les combines.

Tous les efforts fournis par notre Rédaction pour joindre le Chef Spirituel Khonde se sont avérés vains.

Nous y reviendrons.

Anastaili Nku

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.