Le chef de l'État au Camp Tshiatshi


03 Sep

Deuxième visite du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo au Camp Tshiatshi,en pleine métamorphose. 5 mois après le dernier passage du commandant suprême des Forces armées de la RDC et de la Police nationale, ce site militaire enregistre de grands travaux de construction des infrastructures de base au bénéfice des hommes en uniforme. 


Aussitôt arrivé, le Président de la République est allé s'enquérir de l'etat d'avancement des travaux de construction de l'hôpital de référence du camp Tshiatshi. L'état des lieux de ce site, lors de la première visite, laissait à désirer. Le Chef de l'Etat avait déploré la vétusté et la dégradation très avancée de l'ancienne formation médicale du camp. Il a décidé de la construction d'un hôpital moderne pour administrer des soins de santé dans des conditions décentes aux éléments de la garde républicaine et à leurs familles. 

L'hôpital de référence du camp Tshiatshi dont les travaux s'achèvent dans les tout prochains jours disposera notamment d'un bloc opératoire, de l'imagerie, des pavillons de pédiatrie, de chirurgie, de médecine spécialisée,  et d'une morgue. Par ailleurs, 5mois après la dernière visite du chef de l'Etat, une école primaire et secondaire vient de jaillir du sol. Avez ses salles de classe spacieuses, ses bureaux du préfet, des directeurs et des professeurs, le complexe scolaire camp Tshiatshi est prêt à accueillir ses élèves pour la meilleure rentrée des classes de l'année scolaire 2019-2020. Le Président de la République a été accueilli chaleureusement par les élèves de la 7eme année, dans leur salle des classes modernes. 

Le chef de l'Etat leur a souhaité une bonne reprise des cours. Loin d'être un simple slogan, la gratuité des études primaires est de mise en Rdc, le Président de la République l'a souligné, il a aussi rassuré les enseignants qui verront leurs situations salariales améliorées progressivement. Toujours au camp Tshiatshi, le Chef de l'Etat est allé visiter l'école gardienne et le foyer social qui viennent aussi de prendre une cure de jouvence. 

Mille maisons préfabriquées seront érigées, sur instruction du Président de la République, au Camp Tshiatshi. Le Chef de l'Etat a été invité à visiter une maison type déjà construite. Kibambe Somwe

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.