Le Bureau définitif du Sénat enfin présenté à Félix-Antoine Tshisekedi !


08 Aug

Le Bureau définitif du Sénat, élu le samedi 27 juillet dernier a été présenté ce jeudi 08 août 2019, au Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à la Cité de l'Union Africaine.

 Au sortir de l'audience, le Président du Sénat, Alexis Thambwe Mwamba a déclaré qu'il était venu présenter au Président de la République tous les membres du Bureau définitif du Sénat. Car, il était tout à fait normal qu'avant que les membres du Bureau soient présentés à d'autres institutions qu'ils soient d'abord reçus par le Chef de l'État. 


Le Président du Sénat a indiqué, par ailleurs, qu'il a tenu a expliquer au Président de la République que le Sénat est une Institution républicaine qui est appelée à travailler pour l'intérêt supérieur de la Nation en symbiose et en synergie avec la Présidence de la République. 

Il a ajouté que le Chef de l'État leur a dit qu'il était très content de les recevoir et que le Bureau définitif du Sénat pouvait compter sur son entière disponibilité, avant de les encourager d'aller de l'avant pour le seul bien-être du peuple congolais.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.