La délégation de l'UA sera reçue à Kinshasa ce lundi par une pluie des œufs et des tomates!


20 Jan

La délégation de l'Union Africaine  conduite par le Président rwandais Paul  Kagame sera reçue par une pluie des œufs et des tomates sur son parcours, de l'aéroport jusqu'au lieu où elle sera logée ce lundi 21 janvier 2019.

C'estaire Général de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS, Jean-Marc Kabund-A-Kabund qui l'a annoncé à Impact News ce soir en marge de l'audience qui se déroule à la Cour Constitutionnelle en rapport avec le contentieux électoral sur la présidentielle du 30 décembre dernier. 


C'est une manière pacifique de demander à l'Union Africaine de respecter l'Acte Constitutif de cette organisation régionale qui lui interdit de s'immiscer dans les affaires domestiques d'un État.

Le Président en exercice de l'Union Africaine, a cru mieux faire en convoquant en urgence une réunion informelle entre ses amis, pairs de l'Union Africaine pour suspendre le déroulement du traitement de cette affaire par devant la Cour Constitutionnelle. Une décision inédite surtout pour les pays dont ces Présidents sont Chefs de l'Etat en toute répression de l'opposition. 


Voilà pourquoi ces Chefs de l'Etat seront reçus par une pluie des tomates et des œufs pourris.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.