Jean-Marc Kabund, l'artisan de l'héroïsme d'Etienne Tshisekedi !


30 May

Dernier Secrétaire Général nommé d'Étienne Tshisekedi, Jean-Marc Kabund est trouvé par plusieurs combattants et militants de l'Udps comme l'artisan de l'héroïsme d'Etienne Tshisekedi. Il est le seul SG du parti qui n'a pas flirté avec le pouvoir pour des avantages indûs au détriment de la fille aînée de l'Opposition, affirme une source qui a salué sa présence aux côtés du Président de l'Udps, élu Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à l'arrivée de la dépouille mortelle du Sphinx ce jeudi 30 mai 2019. C'est sous son mandat que Félix-Antoine Tshisekedi a été élu Président de l'Udps et investi candidat du parti aux élections du 30 décembre 2018 que l'Udps a remporté haut la main à la présidentielle, n'en déplaise aux aigris et jaloux.


Aux premières loges des négociations avec le pouvoir pour le rapatriement du corps d'Etienne Tshisekedi dans l'humiliation, Jean-Marc Kabund s'est opposé. Il est l'homme le plus heureux autant que triste de voir son Maître ramené dans une caisse, affirme cette source. Mais il est au moins un des animateurs de la République, grâce au combat mené par Étienne Tshisekedi dont l'élévation au rang de Héros National n'est que mérité plutôt qu'une faveur comme aiment le clamer les jaloux anciens Mobutistes et Néo-Kabilistes dont le combat a été un véritable handicap dans leurs antivaleurs. 


C'est donc avec raison que Kabund soit le seul SG à avoir été plus combattu. Comme pour dire que sur un arbre fruitier que l'on jette des pierres.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.