Indisponible, Félix-Antoine Tshisekedi désigne Kabund pour assumer son intérim à l'Udps


29 Jan

Indisponible, Félix-Antoine Tshisekedi désigne Kabund pour assumer son intérim à l'Udps


Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre d'années. Le plus jeune Secrétaire Général de la fille aînée de l'Opposition, Jean-Marc Kabund-A-Kabund, est en train vivre cette réalité. L'homme qui a été à la tête du parti pendant les pires moments de l'Udps avec la disparition de son Fondateur, le Sphinx Etienne Tshisekedi wa Mulumba vient d'être honoré par son ancien Sga, Félix-Antoine Tshisekedi élu depuis le 30 décembre dernier, Président de la République. 

Le gardien du temple, a été désigné par un mandat spécial, signé en date du 22 janvier dernier, Président a.i de l'Udps par le Président National, Monsieur Félix-Antoine Tshisekedi durant toute sa période d'indisponibilité. Une charge qui passe pour une marque de reconnaissance et de considération dans le chef du Président de la République qui récompense celui qui a gardé le temple et qui a conçu les stratégies de la conquête du pouvoir.


Le Sg Kabund a ainsi la responsabilité de surchauffer le parti, par le recrutement de nouveaux membres et son installation à travers tout le pays. Il aura certainement des temps de frustrations lors du partage des postes, il devra alors se mettre au dessus de la mêlée pour gérer avec tact et sagesse tous ces moments difficiles, comme il a eu à le prouver lorsque le Président national est décédé, exhorte un cadre du parti sous la signature de l'anonymat.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.