Félix-Antoine Tshisekedi est de retour après son voyage au Japon!


01 Sep

C'est à 01h37 précise que l'avion transportant Le Chef de l'État Félix Tshisekedi Tshilombo a atterri ce dimanche 1er septembre 2019   à l'aéroport international de Ndjili en provenance du Japon.

 Le Président de la République est allé personnellement représenter la RDC aux travaux de la 7eme édition de la TICAD, la Conférence Internationale de Tokyo pour le développement de l'Afrique. 

A son arrivée, Félix Tshisekedi a été accueilli par une équipe restreinte, conduite par Son Directeur de Cabinet, Vital Kamerhe. 

 

Mission accomplie pour le Chef de l'État congolais qui a quitté le sol Japonais ce samedi en début d'après-midi après un séjour fructueux de 5 jours.

Sur place à Tokyo, Le Chef de l'État s'était adressé devant ses pairs.

Le Président de la République Démocratique du Congo a eu une séance de travail avec le Premier Ministre japonais Shinzo ABE.

A l'ordre du jour, le renforcement des relations bilatérales, la réparation de la turbine G24 du barrage d'Inga, l'intégration de la RDC dans le projet du corridor Nord, l'appui du Japon au redressement du secteur minier par des études géologiques du Parc minier de la RDC et enfin la protection de l'environnement et de la biodiversité.


Entouré de ses experts en la matière, Felix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO s'est dit confiant après la rencontre de  la reprise effective des relations économiques avec le Japon.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.