En marge de ses 20 ans d’existence : L’UCOFEM a organisé un marathon de santé


15 Feb

C’est le moins que l’on puisse dire au regard des 20 ans totalisés par l’Union Congolaise des Femmes des Medias, UCOFEM, une Association sans but lucratif de droit congolais, créée en septembre 1997 et spécialisée dans la promotion et la défense des droits des femmes des medias.

Dirigée par Anna Mayimona Ngemba, cette Asbl a organisé le 1er mars dernier un marathon de santé dans chacun de ses bureaux éparpillés à travers toute la République Démocratique du Congo. Tous les bureaux provinciaux ont ainsi vibré au rythme des femmes des medias qui ont tenu, à travers cette activité, démontrer leur détermination à porter très haut l’étendard de la promotion des droits de la femme et l’égalité des sexes. Beaucoup de messages pouvaient être décryptés à travers ce marathon, notamment la mobilisation générale de toutes les femmes des medias autour des objectifs de développement durable(ODD) pour une planète 50/50 d’ici 2030.

En effet, l’UCOFEM a débuté le mois de la femme en réunissant ses membres et toutes les autres femmes des medias à marcher pour l’atteinte des ODD. La même ambiance d’au moins une heure a régné dans tous ses bureaux à travers la RDC.

A Kinshasa, le marathon a débuté à Assanef, dans la commune de Lingwala pour chuter à la place du Cinquantenaire dans la commune de Kasa-Vubu, en passant par les avenues de la libération, ex du 24 novembre, Nyangwe, de la Démocratie, ex des huileries. Une activité de plaidoirie et de sensibilisation soutenue par plusieurs partenaires.

Clotilde K

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.