En marge de la journée d'action de grâce à Dieu: "Félix-Antoine Tshisekedi dédie la République Démocratique du Congo à Dieu''


23 Jun

Prenant la parole pour adresser sa prière à l'Eternel Dieu, Félix-Antoine Tshisekedi vient de dédier la République Démocratique du Congo à l'Eternel Dieu. Une prière qui a été introduite par la promesse de Dieu à Salomon dans 2 Chroniques 7,14:"Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s'humilie, prie et cherche ma face. Et s'il se détourne de ses mauvaises, je l'excaucrerai des cieux, je lui pardonnerai son péché et je guérirai son pays''.

Cette prière a été précédée par une invitation du Président aux Congolais de réfléchir sur une journée nationale d'action de grâce, a-t-il lancé avant de demander pardon à Dieu pour tous les péchés commis par le peuple congolais, ses autorités et d'autres personnalités sur le sol congolais.


''Je confesse mes péchés. Ceux de mon peuple. Même ceux commis par les autres sur mon pays. Pardonne-nous pour le culte de personnalité surtout pour avoir donné Ta place aux hommes. Pardonne mon pays pour le sang innocent versé intentionnellement ou par erreur dans notre pays'', a supplié Félix-Antoine Tshisekedi, avant de poursuivre:"En tant qu'autorité, j'endosse la responsabilité de tous les péchés, de mon peuple et des autorités, notamment abus de pouvoir et l'arbitraire'', a demandé à Dieu Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.


Félix-Antoine Tshisekedi a supplié le Seigneur de pardonner et d'exaucer la prière du peuple congolais qu'il Lui a adressé en son nom.


Après cette confession, Félix-Antoine Tshisekedi a rendu de multiples actions de grâce à Dieu pour tous Hauts faits en RDC notamment là où beaucoup attendaient le chaos, Dieu a organisé une passation pacifique du pouvoir dans la paix.

Il a aussi dit merci à Dieu pour le privilège qu'Il lui a accordé pour conduire son peuple durant ce temps de grâce.

Le Chef de l'Etat congolais a aussi rendu grâce à Dieu pour les richesses du sol et du sous-sol dont Il a doté la RDC.


Pour tout, Félix-Antoine Tshisekedi déclare: ''Pour tout Seigneur, nous disons: Merci Seigneur!


Après ce moment, le Chef de l'Etat a proclamé la prospérité du Congo en déclarant nulles et sans effet, les malédictions et mauvaises prononcées contre la RDC.


Le Président de la RDC a déclaré et proclamé que la RDC ne va plus reculer. C'est l'appui sur la gâchette du revolver dont avait parlé l'Allemand Frantz Fanon. 

Une grande première depuis 1885 où le Chef de l'Etat remet l'Eternel Dieu sur le Trône de la RDC, un pays qui était une propriété d'un individu avant d'être sacrifié au diable par Mobutu. Tshisekedi remet Dieu sur le trône de la RDC en l'absence du grand prophète, Alain Moloto qui a consacré le reste de sa vie pour voir ce jour arriver.

C'est donc le plus grand absent de ce jour, le Groupe Gaël qui a longtemps annoncé ce jour.

A Dieu soit la gloire.

JCN

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.