En marge de la 7ème édition de l'Africa Ceo: Les opérateurs économiques congolais demandent au Président Félix Tshisekedi l'assainissement du climat des affaires!


26 Mar


S.E Félix Tshisekedi Président de la RD Congo

En marge de la 7ème édition de l'Africa Ceo:

Les opérateurs économiques congolais demandent au Président Félix Tshisekedi l'assainissement du climat des affaires!


Ils n'ont besoin de que de l'assainissement du climat des affaires pour apporter leur contribution à la construction de la RDC commencée par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Eux, ce sont les opérateurs économiques congolais, une soixantaine qui ont été reçus ce mardi matin pat le Président de la République.


Travaillant dans différents secteurs notamment les mines, les banques, l'immobilier, Télécom, etc., ces patrons congolais affiliés à la Fédération des Entreprises du Congo ( FEC) ont promis un soutien tous azimuts au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.


" Donnez-nous le climat des affaires qu'il faut et le Congo retrouvera sa place en Afrique ", ont-ils signifié au Chef de l'Etat. 

Répondant à ses interlocuteurs, le Président de la République a promis de mettre en place de bonnes politiques économiques, en vue de booster le développement de la RDC par les investisseurs congolais.


La promotion de l'entrepreunariat congolais reste l'un des objectifs majeurs de son quinquennat, a-t-il rassuré. 


Tout en les encourageant, Felix Antoine TSHISEKEDI a demandé aux patrons congolais de créer des emplois pour les jeunes et d'améliorer leur traitement salarial. 

Pour matérialiser cet encouragement , le Chef de l'Etat a annoncé qu'à son prochain voyage américain, il amènera 2 femmes entrepreneurs du réseau dit ''Femmes d'exception''.


De notre Envoyée Spéciale Nicole Kakese

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.