Barreau de Tshikapa: Maître Isaac Ntambue élu premier Bâtonnier!


03 Mar

Barreau de Tshikapa:

Maître Isaac Ntambue élu premier Bâtonnier!


Tshikapa, le 02 mars 2019. Le Barreau de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï dispose déjà de son Conseil au grand complet. L'information est livrée par notre confrère Dostin Luange Eugène, journaliste très actif de Tshikapa.


Selon notre confrère, c'est au cours d’une Assemblée Générale élective convoquée dans les normes par le Premier Président de la Cour d'Appel de Tshikapa que Me Isaac Ntambue a été élu comme le tout premier Bâtonnier du Barreau de Tshikapa. Il a battu à plate couture son challenger, Me Erick Luboya Kabue avec 19 voix sur 30 des votants, Avocats valablement inscrits à ce Barreau, selon les dispositions réglementaires qui régissent le Conseil de l'Ordre telles que rappelées par le Bâtonnier National dans sa dernière circulaire.


La cérémonie a été presidée par Jean Louis Midagu Amani, Premier Président de la Cour d’Appel de Tshikapa. 


Aussi, premier des Juges de cette juridiction, Louis Midagu s'est félicité de l’organisation de ces élections qui se sont déroulées en toute transparence.


Le premier Bâtonnier du Bateau de Tshikapa, va conduire le Conseil ensemble avec neuf membres du Conseil de l’Ordre qui ont été élus et ce, conformément à l’article 53 de la Loi portant organisation du Barreau.


Beaucoup de défis attendent le Conseil de l'Ordre de Tshikapa, notamment l'amélioration des conditions de vie des avocats, par la prise en charge des soins de ses membres. 

Il faudrait également penser à mettre ce Barreau dans le giron de meilleurs conseils autant sur le plan national et international, s'est exprimé le Premier Président de la Cour d'Appel de Tshikapa. 


Le candidat malheureux à cette élection, le Doyen Érick Luboya Kabue a reconnu sa défaite et félicité son challenger tout en lui promettant son soutien tous azimuts durant son mandat. 

NDANGA

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.