Assemblée Nationale : Jean-Marc Kabund exhorte les Présidents des groupes parlementaires à privilégier l'objectivité et la responsabilité dans l'affectation des membres des Commissions Permanentes !


03 Jun

Lundi 03 juin 2019, le 1er Vice-président de l'Assemblée nationale, l'honorable Jean-Marc Kabund-A-Kabund, a présidé une importante réunion avec les Présidents des groupes parlementaires. Il était question d'harmoniser la composition des Commissions permanentes dont les membres sont proposés par des groupes parlementaires. Dans son mot d'orientation, l'honorable Jean-Marc Kabund-A-Kabund a demandé aux Présidents des groupes parlementaires de faire preuve de justesse et de responsabilité dans la désignation des membres de chaque Commission, en tenant compte des facteurs d'objectivité, de compétence et de disponibilité...


Le numéro 2 de l'Assemblée nationale a insisté pour que l'on  puisse aplanir le déséquilibre remarqué dans l'affectation des Honorables Députés dans les différentes commissions et se soumettre aux prescrits de l'article 44 du Règlement Interieur qui impose une répartition de  plus ou moins 40 personnes pour chaque Commission permanente. L'objectif étant de pourvoir suffisamment en membres les Commissions moins convoitées comme Droits de l'homme; Genre, famille et enfants; ou Évaluation des recommandations de l'Assemblée nationale.

JCN

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.