Après les positions de Kyungu, Sesanga, Lubaya et Lutundula : Katumbi charge Lumbi de donner sa position ce dimanche!


21 Feb

Après les positions de Kyungu, Sesanga, Lubaya et Lutundula :

Katumbi charge Lumbi de donner sa position ce dimanche!


L'ancien Conseiller Spécial du Chef de l'Etat Joseph Kabila Kabange, l'homme qui a négocié les contrats chinois comme Ministre des Infrastructures, Pierre Lumbi, a été chargé par Moïse Katumbi, Président de la plateforme Lamuka, de donner la position officielle de l'ancien Gouverneur du Katanga, celui-là même qui a montré à Kabila la voie des paradis fiscaux et des zones offshores.


Décidément, l'on connaîtra ce dimanche, la position définitive et officielle de l'Ensemble pour le changement. 


Sera-t-elle la position de l'Ensemble ou de Pierre Lumbi aussi? Attendons cette conférence de presse pour réaliser ce que veut réellement donner comme message l'ancien Gouverneur Kabila, le plus libre de son mandat qui ne l'a quitté qu'après une gestion de 8 ans de la plus riche province du Katanga et qui s'est impliqué dans les conflits d'intérêt dans tous les domaines.

A titre de rappel, Moïse Katumbi est le seul Gouverneur du Katanga qui a exploité tous les domaines économiques au Katanga durant son mandat. Farine, médias, sous-traitance,...Katumbi a été dans tout. Cet homme qui a recruté les meilleurs journalistes de la ville pour créer ses propres médias et traiter les autres de Inswa, a fini par détruire la presse dans la province qui a produit les meilleurs journalistes de la RDC. 

A Kinshasa, il a monté quelques journalistes comme mercenaires pour se lancer dans les injures, calomnies et mensonges contre ses adversaires.

Ci-dessous le communiqué de Pierre Lumbi.


Joachim Dikanda

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.